Simon Daragon
L'alternative républicaine pour la deuxième circonscription
Nous avons affiché ouvertement notre soutien à Michèle Tabarot candidate à sa réélection pour la 9éme circonscription. Aujourd’hui, en toute logique, alors qu’une déflagration économique et politique sourdre, nous apportons notre soutien à Simon Daragon. Pour paraphraser Daniel Auteuil dans une de ses chansons (le fils de Rose), je serai tenté d’écrire « Mais quel est donc cet intriguant jeune homme ? » (il a trente-trois ans)
Pour le présenter quoi de mieux que des chansons ? Car en plus d’être un brillant fiscaliste c’est aussi un pianiste et un slameur ! Slam qu’il met à profit pour enseigner et encourager, alors accordez lui dix minutes pour lire, et écouter cet article, et dimanche, n’hésitez-pas accordez-lui votre voix… Il a comme suppléante Annick Labbe-Groetz, élue à Vence, une femme de conviction !
Portrait :
Simon Daragon candidat à la députation pour la 2e circonscription des Alpes-Maritimes lors des prochaines élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains. Inconnu ? Pas vraiment quand on a 26.000 followers qui vous suit sur les réseaux sociaux… Malgré le contexte particulier et l’urgence de ces élections législatives anticipées, l’arrivée de Simon Daragon représente une opportunité formidable pour notre territoire, qui continue d’attirer des talents remarquables. Simon Daragon, est un jeune et prometteur entrepreneur originaire de Carros, il est Maître de Conférences à l’Université, Conférencier, Chef d’entreprises spécialisé dans la fiscalité française et internationale et auteur à succès.
Parmi ses nombreuses réalisations, citons sa nomination à 30 ans comme Directeur du Master de Droit Fiscal de l’Université Catholique de Lille ! Au-delà de ses accomplissements professionnels, Simon DARAGON est profondément attaché à notre région et à ses habitants. Ses engagements multiples ne l’ont jamais éloigné de sa famille, résidant à Carros, et de ses racines locales.
Il a commencé son cursus universitaire à l’université de Nice, puis il a validé un Master 2 de Droit Fiscal à la Sorbonne (Université Paris 1). Désirant se spécialiser également en fiscalité internationale, il décide de réaliser un second Master 2 en Fiscalité internationale à la célèbre et renommée Université de Paris 2 Panthéon-Assas, en partenariat avec HEC Paris. Enfin, il achève son cursus universitaire en devenant Docteur en Droit public et en Droit fiscal à l’Université Paris 1.
Durant plusieurs années, Simon Daragon a travaillé pour plusieurs cabinets d’avocats et entreprises et assure des conférences dans de nombreux pays européens pour les Français expatriés, notamment en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie, en Autriche, au Portugal, en Ukraine ou encore en République Tchèque.
En parallèle, il a fondé la société Daragon Conseil et accompagne des clients du monde entier. Il conseille tous types de profils : chefs d’entreprises, investisseurs immobiliers, sportifs de haut niveau, influenceurs…
Il a également accompagné des responsables politiques dans la rédaction des amendements des dernières lois de finances. Il est donc au cœur de l’actualité politique, puisqu’il y contribue directement. Il a aussi travaillé auprès du Gouvernement de la Principauté de Monaco, contribuant à l’élaboration de projets de lois de droit monégasque. Il est l’auteur du best-seller « Fiscalité immobilière », publié en février 2022, ouvrage de référence en matière fiscale, en tête des ventes Amazon pendant de nombreuses semaines : https://amzn.to/3qvfXlc
Enfin, il accompagne chaque année de nombreux étudiants et professionnels puisqu’il dirige le Master de Droit et Ingénierie Fiscale de l’Université Catholique de Lille et a fondé le seul Diplôme Universitaire d’Éducation Fiscale et Financière.
RELATED POSTS
View all