En cette période de confinement obligatoire, la LPO invite la population à prendre part à l’observation et au recensement de la faune sauvage. Que vous habitiez en ville ou à la campagne, peu importe… Tout le monde peut participer à l’opération depuis son jardin ou sa fenêtre… Explications.
Et si vous tendiez l’oreille pour observer plus attentivement le gazouillis des oiseaux ? Et aider ainsi la LPO à effectuer son précieux travail de recensement ? Comme la plupart des associations, la LPO est, en partie, au chômage technique depuis le début du confinement. Vous pouvez donc directement lui rendre service en participant à l’opération "Confinés mais aux aguets".
Pour les oiseaux comme pour la plupart des autres espèces, dehors, la vie continue… C’est même une grande période pour les oiseaux migrateurs. On assiste par exemple à l’arrivée des hirondelles, des premières Huppes fasciées et de tous les oiseaux qui peuplent nos jardins comme le serin cini ou la fauvette. C’est aussi la période où commence la nidification. Or, à l’instar de nombreux homo sapiens, les oiseaux aiment bien chanter dans ces moments-là… L’opération concerne aussi les autres espèces (lézards, papillons…).
Comment ça marche ?
Pour cela, il suffit de s’enregistrer auprès de la plateforme Faune-PACA prévue à cet effet ou de télécharger directement l’application NauraList sur votre smartphone.
Acceptez le défi !
Alors restez chez vous, mais ouvrez l’œil et tendez l’oreille !
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all