open
close

favorable à un revenu universel de base

avril 15, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

380b95c0b0604df686edd6366258a44b

Instaurer un revenu universel pour les plus pauvres. Alors que la pandémie de coronavirus frappe le monde et bouleverse toutes les économies, l’idée d’un revenu minimum pour aider les plus défavorisés fait son chemin, relayée notamment par le chef de l’Église catholique, le pape François. 


Dans une lettre adressée à ses “frères et sœurs des mouvements populaires”,


Il y défend l’idée d’un “revenu universel qui reconnaitrait et rendrait gloire aux tâches essentielles que vous menez”. “Cela assurerait et concrétiserait l’idéal, aussi bien humain que chrétien, qu’il ne doit y avoir aucun travailleur sans droits”, écrit le souverain pontife.


Un “changement indispensable” pour l’avenir


Si la lutte contre le coronavirus est une guerre, alors vous êtes une armée invisible (…) dont les seules armes sont la solidarité, l’espoir et l’esprit de communauté”, souligne l’homme d’Église. “Vous êtes la base indispensable à ce changement qui ne peut plus être renvoyé à plus tard”, conclut le pape.


Source : https://www.huffingtonpost.fr/

Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…


Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


 


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.


 

RELATED POSTS

View all

view all

Jeudi 5 décembre à 18h30 :Lancement des illuminations et décorations de Noël  - Place aux aires

X