open
close

Petits et grands unis dans la solidarité.

mai 4, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

546bebc345ff492e87dff975c42ee51e

Alors que des difficultés persistent pour approvisionner en matériels de protection le personnel soignant toujours fortement mobilisé, dans nos hôpitaux comme en médecine de ville, pour prendre en charge les malades atteints du COVID-19. Nombreux sont ceux qui spontanément répondu présent en octroyant des dons. Et au-delà de ce matériel de protection indispensable, il y a ces « gestes » de reconnaissance qui, chaque jour, réconfortent les équipes de l’hôpital de Grasse.  


Bien sûr il y a LVMH et Parfums Christian Dior qui a offert 4000 masques et 4000 sur-blouses. Thalgo France qui a fait don de crèmes hydratantes afin de prendre soin des mains nos agents hospitaliers. METRO France, Payan Bertrand, Auchan Grasse, Decathlon Grasse, Intermarché Peymeinade, Marionnaud France, Leclerc Grasse…


Mais n’oublions pas les « petits » qui sans rien attendre en retour autre chose qu’un sourire


Restaurant Au fil du temps, Ambulances Grassoises et Ambulances du Jasmin, Le Bistrot des Toqués, Boulangerie Patisserie Weil, Epicerie Boomerang – vrac, local, bio -, Era Immobilier Grasse – Magagnosc, Restaurant la Fleur d'Oranger, Leonidas, Auchan Grasse, Les gateaux de vincent, , la ville Le Cannet, L’arrosoir, Palmeraie Primeurs, la team de Pascal cuisine pour nos soignants 06, le Rugby Olympique de Grasse, Glacier Papilla, Pâtisserie Intuitions by Jérôme De Oliveira, Le Pain D'Olivier, l'usine de Villeurbanne du Groupe Renault, CA Peymeinade Section Féminine, le collectif "Les Chefs cuisinent pour les soignants, les routiers, les pompiers et les forces de l'ordre" initié par le chef Laurent Poulet, Comité Officiel des Fêtes de Saint Claude, l'AMAP de Saint-Jacques…

Merci aux militaires de l'Armée de Terre d'être présents sur le site de l’hôpital pour assurer la sécurité dans le cadre de l'opération Résilience, (Cette opération militaire inédite est dédiée au soutien des services publics et des Français dans les domaines de la santé, de la logistique et de la protection) et plus globalement à l'ensemble des forces de l'ordre qui œuvre chaque jour au contact de la population : Police Municipale, Police Nationale Alpes Maritimes et Gendarmerie des Alpes-Maritimes.


 


…Et eux les petits, les obscurs, les sans-grades, –


Eux qui marchaient fourbus…,


Et sans espoir de duchés ni de dotation…

Petits et grands unis dans la solidarité.

Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…


Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


 


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.


 


 

RELATED POSTS

View all

view all
X