open
close

Jusqu’à 1800 repas hebdomadaires mis à disposition

juin 13, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

a2460614ff2f46f982b348736b896a90

Jusqu'à 1800 repas hebdomadaires mis à disposition de l'association MIR et du Secours Populaire


Conscient des difficultés économiques et sociales que la crise engendre, le Président Charles Ange Ginésy a signé une convention pour la distribution chaque semaine de près de 1.800 repas de qualité, cuisinés par les agents du Restaurant Inter-Administratif du CADAM. Cette signature s'est tenue en présence d'Eric Ciotti, des Conseillers départementaux et des Présidents des deux associations.


« Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes est très heureux que le RIA, la structure de restauration collective qui sert tout au long de l’année les agents du Département et de l’État, apporte sa pierre à l’édifice de la solidarité » a souligné Charles Ange Ginésy. « Aujourd’hui, dans cette situation de crise inédite, la collectivité est mobilisée aux côtés de deux représentants majeurs de l’action sociale dans les Alpes-Maritimes. C’est ainsi que nous avons souhaité donner à ces partenaires accès à un dispositif de soutien alimentaire, via le Restaurant inter-administratif (RIA) qui contribue à augmenter considérablement le nombre de repas distribués, un soutien ô combien précieux dans la période actuelle. Nous connaissons bien ces associations que nous soutenons depuis des années. Leurs actions sont nécessaires et nous sommes fiers d’être à leurs côtés. »


Ainsi, sous l’impulsion et le soutien financier du Département des Alpes-Maritimes, l’association « Le Mets des Anges », qui gère le restaurant inter-administratif du CADAM met gratuitement à disposition de ces deux associations des repas chauds chaque semaine. « Ce sont, au total, jusqu’à 1 800 repas distribués à l’association MIR et au Secours Populaire, qui seront ensuite servis par leurs bénévoles » a précisé Charles Ange Ginésy.

Cette opération a démarré le 8 juin 2020 et sera maintenue jusqu’au terme de l’état d’urgence sanitaire, pour soutenir les plus démunis à Nice ainsi que dans l’ensemble des lieux de distribution.


 « Au-delà de toutes les aides économiques, il y a la nécessité de poursuivre la chaine de solidarité comme celle présentée aujourd’hui. Le Département des Alpes-Maritimes soutient ces associations, plus d’une vingtaine au total. Nous avons besoin d’elles. Derrière chaque bénévole, il y a une immense générosité ! Merci pour votre mobilisation. Soyez assurés de notre engagement permanent » a indiqué Eric Ciotti.


Les représentants des 2 associations ont conclu par ces remerciements. Marc Maisonneuve, association MIR : « De façon générale, nous distribuons entre 180 et 250 repas par soir. Lundi, nous avons distribué 480 repas. Ces chiffres sont alarmants et démontrent que nous sommes face à un réel problème. Merci au Département des Alpes-Maritimes de nous soutenir dans notre mission que ce soit financièrement mais aussi moralement. » Stéphane Chenevas-Paule, Secours Populaire : « L’aide précieuse du Département nous permet de faire face à l’afflux de demandes auxquelles nous sommes confrontées depuis la crise sanitaire que nous traversons. Un nouveau public s’adresse désormais à nous, ce sont les auto-entrepreneurs et les étudiants qui sont privés d’emplois en cette période. »

RELATED POSTS

View all

view all

Budget 2025: le Sénat adopte largement le projet de loi de finances suspendu depuis la censure

X