Gabriel ATTAL, secrétaire d’État, porte-parole du Gouvernement
décembre 1, 2020 | by Jean-Claude JUNIN
Gabriel ATTAL, secrétaire d’État, porte-parole du Gouvernement
Dans les Alpes-Maritimes, ce jeudi 10 décembre.
Au lendemain de la présentation du projet de loi confortant le respect des principes républicains, Gabriel ATTAL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement, se rendra dans les Alpes-Maritimes, ce jeudi 10 décembre.
Ce déplacement illustrera l’importance de l’éducation et de la vie associative, deux piliers majeurs du projet de loi, pour le renforcement de la République et de ses principes.
Gabriel ATTAL se rendra dans un collège où il sera question de transmission des valeurs républicaines, qui sont au cœur de la lutte contre les séparatismes. Il y échangera avec des élèves et leur professeur d’histoire-géographie, et participera à un conseil de vie collégienne où il abordera ces sujets essentiels avec élèves, communauté éducative, et parents.
Il se rendra ensuite dans un centre social à Nice, pour assister à des ateliers laïcité et citoyenneté organisés par des associations ayant signé la charte du respect des valeurs de la République de la ville de Nice, mise en œuvre dès 2016.
RELATED POSTS
View all