open
close

L’association Adrien à l’amende !

février 15, 2021 | by Jean-Claude JUNIN

c17422963197419da3888d0f9cd4eb45

L’association Adrien à l’amende !


Nous connaissons tous l’engagement de René Molines dans l’association : « La maison d’Adrien » qu’il a créé en 2005 puis dans son projet de « maison de vacances des super-héros et des princesses ». Mais aujourd’hui, ce projet qui lui tient à cœur est menacé !


En 2019, l’association a lancé la construction de cette « maison de vacances des super-héros et des princesses » dans la commune de Pégomas, sur un terrain acquis par sa structure. Depuis quelques mois, René Molines se heurte à un imprévu de taille. L’état ne lui réclame pas moins de 75 000 euros au titre d’une taxe d’aménagement, qui est perçue par la commune et les collectivités locales…


L’association a évidemment demandé l’exonération de celle-ci Mais elle s’est heurtée à un refus. Pire, elle a reçu une pénalité !


Son président ne peut-être que scandalisé car le projet qu’il porte est totalement désintéressé et destiné à améliorer la vie des enfants malades en leur remontant le moral. C’est primordial pour leur guérison. L’autre problème, c’est qu’en raison de la crise sanitaire et des restrictions, aucune organisation de tombola ou vide-greniers pour lever des fonds, ne peut être organisés.

L’association Adrien à l’amende !

Une lettre à Emmanuel Macron


Pour crier sa détresse, ce bénévole vient d’adresser un courrier à Emmanuel Macron. Il espère que ce dernier tranchera ce litige en faveur de l’association. Il a également lancé une pétition en ligne sur le site change.org. « Nous avons dépassé le millier de signatures, se réjouit-il. Je ne pensais pas que cela irait aussi vite. C’est bien la preuve du bien-fondé de notre démarche ». Enfin, l’Association Adrien vient de lancer une collecte en ligne sur le site helloasso.com afin de récolter 300 000 euros. René Molines espère toujours pouvoir achever la construction de la « maison des super-héros et des princesses » pour la fin de l’année 2021.

L’association Adrien à l’amende !

RELATED POSTS

View all

view all

GrasseMat'Info vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous le 6 janvier...

X