Sexisme dans les transports
Marie-Louise Gourdon en première ligne.
A l’occasion de la journée des droits de la femme, s’est tenue une rencontre avec une classe de 3e du collège La Chenaie de Mouans-Sartoux avec deux de leurs professeurs, d’histoire géo et de Français.
La banalisation de ces comportements sexistes qui finissent par paraître « normaux » tant ils sont courants alors qu’ils sont inadmissibles ! Et punis par la loi selon leur gravité et après dépôt de plainte.
Elue référente à l'Egalité Femmes Hommes, Marie-louise Gourdon, et à la Ville De Mouans Sartoux ont œuvré pour l'organisation d'ateliers de sensibilisation, il en est ressorti de riches échanges et débats qui ont ainsi permis d'éveiller les collégiens et collégiennes à cette problématique, de connaître et comprendre leur point de vue, de pointer du doigt la banalisation des comportements sexistes et de rappeler que ces actes sont interdits et répréhensibles par la Loi.
Le Pays de Grasse poursuivra l'animation de ces ateliers débats avec les jeunes, le 30 mars, 1er avril, 6 avril et 8 avril au collège les Jasmins à Ville de Grasse. Objectif : inciter le jeune public à agir pour un partage équitable de l’espace public sans discrimination de genre sur le territoire du Pays de Grasse.
RELATED POSTS
View all