Var, mobilisation pour retrouver une jeune chienne effrayée
mai 10, 2021 | by Julie FERRERO
Olga est une jeune chienne au passé difficile… Cette chienne a d’abord été éduquée pour être un "chien truffier" mais elle ne faisait pas bien sa tâche, elle a donc été délaissée par son ancien maître.
Carine a récupéré la chienne le temps de lui trouver une nouvelle famille. Elle lui a donné ses premières caresses et elle dormait au chaud pour la première fois… Par la suite, elle lui a trouvé une famille digne de confiance. Et c’est au détour d’une promenade avec celle-ci que la chienne, effrayée par un coup de vent, s’est enfuie.
Elle navigue depuis entre Six-Fours et La Seyne, elle a été vue à Janas, au Mont Salva et est revenue à Fabregas pour repartir du côté de Lônes où elle a été aperçu il y a cinq jours.
Apparemment, à chaque fois qu’une personne croise l’animal, elle prend une photo. La chienne n’aurait pas perdu de poids, elle doit sûrement se nourrir dans les poubelles. De par son passé, elle fut habituée à vivre dehors, même s’il fait froid la nuit, elle peut se débrouiller.
Pour Carine, les messages de soutien se multiplient et partout en ville les habitants se mobilisent pour retrouver la chienne, même lorsque la nuit tombe.
« Elle doit avoir si peur. Elle est craintive mais aussi très gentille, aidez-nous par pitié. Essayez de l’attraper si vous la voyez. Une chose est certaine, c’est que lorsque nous aurons récupéré Olga, elle restera avec moi. La famille qui souhaitait l’adopter a joué son rôle à la perfection, ils sont vraiment merveilleux. Mais je ne veux plus lui faire subir le moindre stress. Elle me faisait confiance, elle m’avait adopté, c’est à mon tour d’en faire autant ».
Info et image : VarMatin
RELATED POSTS
View all