Une journée avec un secrétaire d’état
mai 12, 2021 | by Jean-Claude JUNIN

Une journée avec un secrétaire d’état
2eme étape, j’ai bu mon café, avalé un croissant et je file à Puget-Théniers…
Charles-Ange Ginesy signe la convention « Petite ville de Demain » Ce programme dans une logique de soutien aux zones rurales, aidera la commune à réaliser ses projets de rénovation du patrimoine, de développement de l’activité artisanale et de retour de médecins dans le bourg, ainsi que le développement de l'accès à l'enseignement supérieur avec un #campusconnecté lauréat de la dernière vague !
Mais qui est Joël Giraud ?
Il se définit lui-même comme : « Un amoureux des montagnes du monde ». Ancien élève de l'ENSPTT il a été administrateur des PTT puis administrateur civil, Il entre en politique (Membre du Parti radical de gauche (PRG) depuis 1998), en devenant conseiller municipal de L'Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes) en 1986. Il a été le maire de cette commune de 1989 à 2017. Il est également député* de la 2e circonscription des Hautes-Alpes depuis 2002, et par ailleurs, été conseiller régional de mars 2004 à mars 2014, et vice-président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Depuis le 26 juillet 2020, il est secrétaire d'État chargé de la Ruralité auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales Jacqueline Gourault dans le gouvernement Jean Castex.
*il est le député le plus actif selon le classement établi par Capital avec 450 amendements, 851 interventions dans l’hémicycle et 53 présences en commissions
RELATED POSTS
View all