On retrouve un chien grâce aux réseaux sociaux !
mai 19, 2021 | by Julie FERRERO
Clara est gérante d’un restaurant parisien, elle perd son chien en avril. Paniquée, elle tente de faire appel à la mobilisation qu’il peut parfois y avoir sur les réseaux sociaux, pour retrouver son chien… Et ça marche !
Le chien nommé « Ziggy » aurait été enlevé à Paris par une personne sans domicile fixe pour pouvoir faire la manche avec lui, à Cannes.
La restauratrice poste quelques heures après la disparition de son chien, des messages sur les réseaux sociaux, pour être aidée dans sa recherche. L’information devient vite virale, les internautes réagissent et indiquent parfois avoir vu le chien aux côtés d’un sans-abri, une cliente lui dira même avoir vu le chien se faire emmener par un homme, lorsqu'elle était au restaurant. Tous les jours, Clara reçoit des signalement avec de plus en plus d’informations.
La restauratrice a même crée un groupe Whatsapp pour retrouver son chien, il y a tellement de monde sur celui-ci qu’il sature ! Un homme envoie également une photo ressemblante du chien sur cette plateforme, sauf que ce chien se trouve à Cannes !
Puis un jour, Maria, très active dans la recherche de l’animal rate son train à Cannes et croise le chien ressemblant à Ziggy avec un SDF, tout concorde avec les informations échangées depuis un mois. Elle appelle un vétérinaire pour identifier le chiot grâce à sa puce, les données sont catégoriques, c’est bien Ziggy !
L’histoire se termine merveilleusement bien, après avoir vécu une semaine dans la rue, Ziggy va retrouver sa maîtresse à Avignon.
Comme quoi, les réseaux sociaux sont parfois très utiles !
Info : 20minutes
RELATED POSTS
View all