open
close

Protéger !

mai 20, 2021 | by Jean-Claude JUNIN

4a1a0ebd60254d54a5b7de702943fed3

Protéger !


La ville de Grasse, sous l’impulsion de son maire Jérôme Viaud, continue de renforcer sa politique sécuritaire en investissant massivement pour protéger la population. Dans cette optique la Mairie poursuit régulièrement l’acquisition de matériel de pointe pour permettre l’intervention la plus rapide et la plus efficace des policiers municipaux.


Ainsi, après l’achat depuis le début de l’année de 2 gyropodes, de 16 caméras-piétons, et l’installation de 6 caméras aux abords des résidences Valmy/Val de Provence, ce mercredi après-midi à eu lieu l’inauguration, et le test, de la première borne d’appel d’urgence et d’une caméra qui quadrille l’ensemble de la place du Petit Puy.

première borne d’appel d’urgence; Grasse; Place du petit puy; cathédrale;

La mise en place de ce dispositif inédit à Grasse permet ainsi à toute personne qui le souhaite de joindre au plus vite les services de la Police Municipale en cas de situation d’urgence.  En effet, dès le déclenchement de cette borne, une alerte est générée sur l’écran de contrôle du Centre de Supervision Urbain et la personne sera directement mise en relation avec un agent. Cette installation a été réalisée par la société #ERYMA* qui a travaillé en coordination avec les agents communaux.

première borne d’appel d’urgence; Grasse; Place du petit puy; cathédrale;

Ce fut également l’occasion pour Jérôme Viaud de renouveler une nouvelle fois son hommage aux policiers nationaux qui payent trop souvent un lourd tribut, et de se réjouir qu’à Grasse la coopération étroite existe entre la Police Municipale et la Police Nationale, et qu’il convient plus que jamais de l’encourager afin de pouvoir affronter les enjeux de demain et continuer à protéger les Grassois de façon efficace.

première borne d’appel d’urgence; Grasse; Place du petit puy; cathédrale;

*Caractéristiques techniques


Fonctionnement :


Dès le déclenchement de la borne d’appel, l’utilisateur est directement mis en relation avec la police municipale et une alarme est simultanément dirigée sur l’écran de contrôle du Centre de Supervision Urbain.


Consultation, visualisation des images de la caméra :


La consultation, visualisation et extraction d’images ne peuvent être effectuées que par des personnes dûment autorisées.


Destinataire des données :


-les officiers et Agents de police judiciaire de la police nationale et de la gendarmerie nationale dûment habilités par leur hiérarchie


-les Agents des services d’inspection générale de l’État, dans les conditions prévues à l’article L.513-1 du code de la sécurité intérieure


-le Maire


-La direction de la Police Municipale


-l’administrateur du centre de Protection Urbain


Conservation des données :


La durée de conservation des images doit être proportionnée et correspondre à l’objectif avec lequel le système de vidéo protection est installé. La durée jugée proportionnée est précisée dans l’arrêté préfectoral d’autorisation et ne saurait excéder un mois (art. L.252-3 du CSI).

première borne d’appel d’urgence; Grasse; Place du petit puy; cathédrale;

RELATED POSTS

View all

view all

Inauguration Marche De Noël - Cours Honoré Cresp – Vendredi 13 décembre à 18h30

X