Samuel Maman, habitant de Saint-Dalmas-de-Tende a perdu son piano détruit par la tempête Alex. Datant de 1930, c’était quasiment une pièce de collection.
Les Week-ends solidaires ont été mis en place quasiment immédiatement après le passage de la tempête. Ainsi, chaque samedi, des bénévoles vont nettoyer, sécuriser et remblayer les terrains endommagés.
Parmi les grands moments de ces journées solidaires, le don d’un piano à Samuel.
Les fondateurs des Week-ends solidaires ont réuni toutes les bonnes volontés de la vallée et de ses environs pour que Samuel puisse récupérer un instrument.
Ce sont les salariés de la RTE (Réseau de Transport et d’Électricité), qui ont transporté les 400 kilos de ce nouveau piano trouvé par la compagnie « Le piano du Lac ».
Touché par la détresse de cet habitant, Gil Marsalla, producteur de spectacle a imaginé une grande surprise pour lui donner ce nouveau piano en invitant le concertiste de renom Philippe Villa.
De belles histoires comme celles-ci feront encore écho dans la vallée. Les bénévoles sont actuellement en train de construire un pont pour un sinistré de Saint-Dalmas-de-Tende, coupé du monde depuis la tempête.
Info : France3régions
Images : Facebook-Lesweekendssolidaires
RELATED POSTS
View all