Plus jamais ça !
En mémoire de Salomé
Ce mardi 31 août, émouvant rassemblement à Cagnes-sur-Mer à la mémoire de Salomé, cette jeune grassoise de 21 ans que nous sommes nombreux à avoir croisée dans les rues de Grasse. Elle fut lâchement assassinée par son… "compagnon", il y a deux ans, jour pour jour, parce qu’elle voulait le quitter…
En sa mémoire, le service jeunesse de Cagnes sur mer organise, pour un mois place du général de Gaulle, une exposition photo intitulée "plus jamais ça "pour lutter contre les violences faites aux femmes, et à toutes les victimes de féminicide, directes ou indirectes (enfants, parents, amis,).
De jeunes cagnois(es), regroupé(e)s autour du Studio 25, et accompagné artistiquement par Mathilde Oscar, ont réalisé une magnifique et impressionnante exposition publique de photos scénographiées sur ce thème. Cette manifestation a reçu le soutien inconditionnel de madame la députée Laurence Trastour-Isnard, qui porte ce combat dans son cœur.
Puisse cette exposition, au combien importante et nécessaire aux changements, s’installer un temps dans plusieurs communes du département et au sein des collèges et lycées.
RELATED POSTS
View all