open
close

Grasse prend soin de ses ainés !

juin 30, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

0e92f85d4ab24559957c4c7522acb40a

Grasse prend soin de ses ainés !


La Rotonde se fait une beauté pour eux…


Jérôme Viaud, maire de Grasse, a confié à Hacene Bellatar la mission de réveiller cette belle endormie qu’est l’OMRG (Office Municipal des Retraités Grassois). Mission plus qu’accompli puisque de 700 adhérents c’est maintenant 1.200 membres que compte aujourd’hui l’Office, avec l’aspiration affiché d’atteindre très vite les 2.000 adhérents !


Alors, fidèle à son ambition pour Grasse, Jérôme Viaud a lancé ce jeudi les travaux d’embellissements de cette salle mythique. Les travaux débutent ce jeudi avec pour finalité, des murs repeints, un sol remplacé, un mobilier, certes un peu vieillot renouvelé et le nombre de places assises sera augmenté à 165 places, 135 places actuellement. Denis Durand, directeur de l’école de mode éponyme, apportera sa touche design en fabricant des luminaires qui seront installées en fin de chantier afin de magnifier le décor.


Dans l’attente les bénéficiaires seront accueillis au Palais des Congrès pour continuer à profiter des repas confectionnés par les cuisinières d’Elior.  Mais en attendant c’est avec bonheur que les adhérents ont terminé leur déjeuner sous les notes de l’éternel boutentrain Jimmy Bock.

Grasse prend soin de ses ainés ! OMRG ; Jérôme Viaud ; Hacene Bellatar ; Grassemat'Info

Une seconde étape démarrera à l’été 2023 pour requalifier la cuisine et quasiment l’intégralité des machines sera remplacée (matériel de cuisson, armoires frigorifiques positives et négatives, friteuse, lave-vaisselle et plancha), ainsi que l’électricité et la plomberie.


Ces travaux d’embellissements représentent une charge financière de plus de 400.000 €, dont une partie est prise en charge par Elior.

Grasse prend soin de ses ainés ! OMRG ; Jérôme Viaud ; Hacene Bellatar ; Grassemat'Info

RELATED POSTS

View all

view all

Budget 2025: le Sénat adopte largement le projet de loi de finances suspendu depuis la censure

X