
Le “Marcheur au grand cœur”
De passage à Grasse
Jean-Marie Van Butsele, un Belge de 73 ans, parcourt depuis 20 ans des milliers de kilomètres pour venir en aide à diverses associations. Le 11 février dernier, il est parti de de Louvain-la-Neuve (Belgique), pour rejoindre Monaco. Il a fait étape à Grasse ce lundi, accueilli en mairie par Jérôme Viaud. Soutenu par Le Lions Clubs international, dont il est lui-même membre, Jean-Marie Van Butsele réalise cette année une marche caritative au profit de trois associations : la fondation Bâtisseurs d’étoiles, la SRPE (Société royale pour la protection de l’enfance) pour les enfants du pensionnat Henri-Jaspar, en Belgique, et l’association monégasque “Jeune, j’écoute”.
« Ces associations ont pour but d’aider et d’accompagner des familles en difficulté ayant un enfant gravement malade ou porteur d’un handicap. Elles soutiennent aussi la recherche scientifique, pour lutter contre les maladies orphelines et les pathologies rares », souligne Jean-Marie Van Butsele dont l’objectif est de récolter 30 000 €. Au cours de son périple de 32 étapes Jean-Marie Van Butsele a parcouru environ 1.150 kilomètres à raison d’une quarantaine par jour. Le “Marcheur au grand cœur” est accompagné par son épouse. L’année dernière ses pas l’avaient conduit à Bilbao (Espagne).
Vous pouvez le soutenir dès à présent en faisant un don :
Société Royale pour la protection de l’enfance «SRPE»
BE70 1918 0070 2125 - BIC: CREGBEBB
A noter que depuis 20 ans que Jean-Marie Van Butsele marche au profit d’associations humanitaires, il a récolté pour celles-ci plus de 500.000 € !