un tourrettan relève un défi solidaire
mai 11, 2023 | by Jean-Claude JUNIN
un tourrettan relève un défi solidaire
au profit des blessés de nos armées
A l’occasion de la commémoration de la Victoire du 8 mai 1945, le Maire de Tourrettes sur Loup, M. Frédéric Poma, a souhaité mettre en avant, et saluer, l’initiative solidaire d’un tourmentant, le commandant Nicolas Villeroy.
Commandant au sein de la délégation militaire des Alpes-Maritimes, Nicolas Luc Villeroy s’est lancé le 8 mai dernier dans une grande marche solidaire entre Bayonne et Nice. 1150 km pour récolter des fonds afin d'aider 5 militaires amputés, qui aujourd’hui retrouve gout à la vie grâce au sport.
Le commandant Villeroy a démarré ce lundi 8 mai, une marche citoyenne depuis Bayonne jusqu’à Nice où il devrait arriver le 3 juin prochain. Cette marche en solitaire de 1150 km a pour but de récolter des fonds au profit de 5 blessés de nos armées qui préparent les jeux paralympiques de Paris 2024. Les dons permettront de financer une partie de leurs entraînements, déplacements et besoins en matériels.
Le projet du commandant Villeroy est résolument positif. Il incarne les valeurs citoyennes et républicaines de la France, tout en mettant à l’honneur l’esprit de résilience et notion de reconstruction par le sport. Vous pouvez suivre sa traversée à travers les réseaux sociaux et nous ne manquerons pas vous tenir informés de sa progression.
Pour plus d’informations, vous pouvez également suivre « la Traversée Bayonne-Nice » sur les réseaux sociaux :
• Instagram : @latraverseebayonnenice
• Facebook : La Traversée Bayonne-Nice
• LinkedIn : Nicolas Luc Villeroy
RELATED POSTS
View all