Le quartier du Bon marché en fête !
premier quartier ouvriers de Grasse, créé en 1905, par Monsieur Eugène Perrimont, Maire de Grasse de 1922 à 1927 pour loger les ouvriers de l’usine Chiris. Quartier atypique de grasse qui a su garder son âme tout en se modernisant, grâce notamment à l’Association des Amis du Bon marché présidée par Madame Marie-Jeanne Angermuller qui a succédée à Baptiste Humbert, qui fut président pendant 10 ans.
Cette association de quartier, œuvre pour rassembler, fédérer et créer un lien social intergénérationnel entre les riverains, Concrètement cela a permis, entre autres, la création d’un nouveau jardin partagé à Grasse, avec la mise en œuvre d’une pratique raisonnée du jardinage (zéro pesticide, techniques ancestrales, culture de saison…), l’occasion de mettre en avant des valeurs d’échanges, de créativité et de partage. (la CAPG les accompagne financièrement et organise des formations sur ce thème).
Récemment les membres de l’association des Amis du Bon Marché, et leurs amis, se sont retrouvés lors d’un moment festif pour un repas de quartier bien sympathique !
RELATED POSTS
View all