Bonne nouvelle pour les sinistrés de Saint-Vallier-de-Thiey
juillet 15, 2025 | by Jean-Claude JUNIN

Bonne nouvelle pour les sinistrés de Saint-Vallier-de-Thiey : l’État vient de reconnaître officiellement l’état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrains consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, survenus entre le 1er avril et le 30 juin 2023.
L’arrêté interministériel du 10 juillet 2025 a été publié au Journal Officiel le 12 juillet 2025, déclenchant ainsi le compte à rebours de 30 jours pour les habitants concernés. Passé ce délai, aucune demande d’indemnisation ne pourra être prise en compte.
Habitants de Saint-Vallier, si votre maison a subi des fissures, des affaissements ou d’autres dommages liés à cet épisode climatique, vous avez jusqu’au 11 août 2025 pour déposer un état estimatif de vos pertes auprès de votre compagnie d’assurance. Cette démarche vous permettra de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi du 13 juillet 1982.
#CatastropheNaturelle #SaintVallierDeThiey #Sécheresse2023 #Indemnisation #Préfecture06 #SolidaritéClimatique #DéclarationAssurance
RELATED POSTS
View all