open
close

Oui Jacques Chibois est légitime pour

janvier 22, 2024 | by Jean-Claude JUNIN

0ddd771e9f1c48cca56d3325f7dea060

Mise au point


Oui Jacques Chibois est légitime pour porter la Flamme Olymique on vous dit pourquoi…


Les réseaux sociaux locaux se sont enflammés à la désignation de Jacques Chibois comme porteur de la Flamme Olympique, un sondage a même donné un large avantage à ceux qui ne comprenaient pas ce choix, on vous dit pourquoi ce choix, cornélien, est légitime, sans toutefois remettre en cause les opinions des uns et des autres, heureusement nous sommes libres d'apprécier, ou non, un choix…


Tous les porteurs de la Flamme ont pour point commun de porter en eux au moins l’une des 3 énergie de Paris 2024 : l’énergie du sport et des Jeux, l’énergie du collectif, l’énergie des territoires qui entreprennent, qui innovent et font rayonner la France. Les porteurs de la Flamme représentent la diversitéde la société :des femmes et des hommes, des personnalités et figures locales, tout comme des inconnus sélectionnés parmi le grand public, des personnes en situation de handicap.


Avec le Comité organisateur des JO, le Cojo, il fallait postuler sur une plateforme Internet dédiée. Les entreprises partenaires, qui financent pour les deux tiers les événements du parcours dans les villes de passage de la flamme, proposent également leurs sélections. Banque Populaire, la Caisse d'Epargne et Coca-Cola.


 


Il peut s'agir d'éducateurs sportifs, de grands champions, de personnalités d'un territoire, d'artisans ayant « un savoir-faire particulier » ou des gens « qui s'engagent ». Si la grande majorité sera connue au début de l'année, les noms des grands champions et personnalités seront égrenés au fil des prochains mois – avec le secret ultra-gardé du dernier relayeur.


A titre d’exemple ; Le comédien Jamel Debbouze et l'astronaute Thomas Pesquet porteront la flamme olympique. D'autres personnalités, non-issues du monde du sport, vont également porter la flamme à l'instar du chef Thierry Marx, et le chef grassois Jacques Chibois.


 


Le Relais de la Flamme n’est pas une compétition sportive. La Flamme se déplace en moyenne à 4 km/h pour permettre à chacun de profiter au maximum de cette expérience unique! Chaque porteur de la Flamme parcourt environ 200 mètres, puis transmet la Flamme au suivant.


Source : https://www.paris2024.org/fr

Mise au point  Oui Jacques Chibois est légitime pour porter la Flamme Olympique on vous dit pourquoi…

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X