février 12, 2024 | by Jean-Claude JUNIN
Sourire aux Jeux, l’école maternelle Saint-Antoine
Reçoit le boxeur Hassan N’Dam, 6 fois champion de monde.
Dans le cadre de son projet « Sourire aux Jeux » Emmanuel Delgrange le dynamique directeur de l’école maternelle Saint Antoine a tout d’abord, en décembre, proposé aux jeunes élèves une belle rencontre sportive en accueillant Alain Bernard (champion olympique de natation) qui a fait une course contre un élève de la classe et animé une séance à la piscine Harjès.
Il y a quelques jours ce fut le boxeur Hassan N’Dam, qui a participé à 11 championnats du monde et en a remporté 6 ! (WBA, WBO, WBC silver notamment). Le 17 décembre 2016, il devient champion du monde WBA Intérim des poids moyens avec un K.O spectaculaire dès la première reprise, au bout de seulement 21 secondes ! Celui qui a participé également aux JO, ceux d’Athènes et Rio, est venu partager son histoire, et sa passion, avec les enfants et les parents de l’école maternelle !
Après une entrée triomphale sous les applaudissements des enfants ébahis, sur la musique de « Jump » et précédé de jeunes porteurs de drapeaux et du porteur de la flamme olympique, Hassan c’est montré très pédagogue envers les enfants en leur expliquant : « La boxe, c’est un jeu de cache-cache, c’est le plus malin qui gagne ! La boxe c’est touché sans se faire toucher, et surtout la boxe c’est dans un gymnase, pas dans la rue ! »
Après avoir fait une rapide démonstration de l’échauffement, il a affronté deux parents d’élèves, Yuri et Khalid, dont les enfants, Maëline et Leya, sont scolarisé à Saint-Antoine. Encouragé Hassan a demandé à combattre le directeur de l’école, Emmanuel Delgrange ne pouvait se défiler à donc enfiler une tenue de boxeur, et est entré en scène.
C’est sous l’œil impartial du petit Mylan, six ans, qui a servi d’arbitre à la compétition que se sont affronté les deux champions. Esquives, crochets, uppercuts, sous les encouragements des enfants complétement enthousiastes, et au final Mylan a décidé d’un match nul.
Après avoir quitté le ring, Hassan c’est livré avec sourire au jeu des questions des enfants, qui ont décidemment beaucoup de chance de fréquenter cette école !
A noter qu’Hassan, qui va fêter ses 40 ans dans quelques jours, le 18 février, est désormais grassois, et prépare son dernier combat pour le 20 mai prochain pour tenter de remporter un dernier titre, celui de champion d’Europe et de France !
RELATED POSTS
View all