Crypto Debrief avril 2023
avril 30, 2023 | by Jean-Claude JUNIN
Crypto Debrief avril 2023
En avril le Bitcoin a renoué avec les 30,000 dollars.
Merci à Pierre-Yves Dittlot, VP Crypto de Blockchain Innov et Fondateur de Ledgity, de nous partager un condensé de l'actualité crypto d'avril.
Tendance
En avril le Bitcoin a renoué avec les 30,000 dollars. A fin avril : le bitcoin présentait une progression de +4% sur le mois et depuis le début de l’année, le Bitcoin et ETH affichaient respectivement une progression de +75% et +61%.
Actualité
Sam Altman, président de l'incubateur Y-Combinator et co-fondateur avec Elon Musk de OpenAI l'organisation qui a créé ChatGPT, vient de lever plus de 100M$ pour son projet crypto “Worldcoin”. Leur mission est de construire le plus grand réseau d’identité et financier au monde en tant que service public.
MicroStrategy, l'éditeur d'applications décisionnelles, continue d’amasser des bitcoins. La société totalise désormais la coquette somme de 140.000 BTC. Son action côté sur les marchés américains est plus que jamais corrélée au cours du bitcoin.
Clap de fin pour Bittrex aux US. La plateforme a annoncé l'arrêt volontaire de ses opérations aux États-Unis. Cette décision est due à l'incertitude réglementaire et au manque d'intérêt des régulateurs américains pour un cadre clair.
SushiSwap, un exchange décentralisé (DEX) très connu, a été victime d’un hack de plusieurs millions de dollars.
La banque d'investissement Nomura, CoinShares et Ledger créent une joint-venture nommée Komainu pour lancer un service de collatéralisation d’actifs numériques sans risques de contrepartie.
Le 12 avril dernier, le réseau Ethereum a subi une importante mise à jour nommée Shapella. Elle est constituée de deux éléments : Shanghai et Capella. Elle permet aux utilisateurs du réseau de pouvoir retirer leurs ETH immobilisés (stakés).
La plateforme dYdX ferme ses portes aux utilisateurs Canadien après l’interdiction, par le régulateur, du trading de produits dérivés sur les cryptomonnaies afin de protéger les utilisateurs contre les effets de levier.
Binance se retire du rachat des actifs de Voyager Digital et annule son offre de $1 milliard.
Régulation
Le Congrès américain a auditionné Gary Gensler, le Président de la SEC, pour évoquer la régulation agressive de l’écosystème crypto. Certains jugeaient les réponses du président de la SEC inacceptables.
A propos de Ledgity : Ledgity est la première plateforme crypto patrimoniale qui répond autant aux besoins des investisseurs que des conseillers financiers. Sa solution permet à ses clients de diversifier et dynamiser leur épargne grâce aux actifs numériques tout en visualisant, pilotant et gérant de façon optimale leur patrimoine, seul ou accompagné d’un expert. Ledgity Pro donne aux conseillers financiers les moyens d’accompagner simplement leurs clients sur les actifs numériques. Grâce à son outil aussi complet que intuitif nos partenaires financiers apportent une valeur ajoutée à leurs clients et simplifient l’exercice de leur métier. Site web : https://ledgity.com
RELATED POSTS
View all