122 destinations dont 103 à l’international et 13 long-courriers
avril 8, 2024 | by Jean-Claude JUNIN
122 destinations dont 103 à l’international et 13 long-courriers
Pour l’été 2024, Nice Côte d’Azur étoffe son réseau
Nice Côte d’Azur dévoile un programme Eté 2024 résolument tourné vers l’amélioration continue de la connectivité de son territoire enclavé avec les principales destinations à l’international. Avec 20 nouveautés, dont 18 lancements et 2 annualisations de lignes, 45 pays reliés en direct et un nombre record de 13 long-courriers, l’aéroport témoigne de l’attractivité et du rayonnement croissants de la Côte d’Azur à travers le monde.
Pour la saison Eté 2024, Nice Côte d’Azur propose un réseau de destinations supérieur à celui de 2019, qui comptait 120 destinations vers 44 pays et 5 long-courriers.
Un programme étoffé
Si beaucoup de lignes opérées cet été l’étaient déjà l’été dernier et se trouvent maintenues en raison de leur pertinence, notamment pour les axes transversaux en France ou pour les grandes destinations européennes, la nouvelle saison offre 20 nouveautés dont 12 nouvelles destinations :
Agadir (easyJet)
Aalborg (Norwegian)
Abu Dhabi (Etihad Airways)
Alicante (easyJet)
Céphalonie (easyJet)
Faro (Transavia France)
La Valette (easyJet)
Nuremberg (EuroWings)
Philadelphie (American Airlines)
Rabat (easyJet)
Tenerife (easyJet)
Erevan (FlyOne)
Ce programme comporte également 2 annualisations de lignes (Rabat et Ténérife, avec easyJet) et l’ouverture à 2 nouveaux pays (l’Arménie et Malte)
Un nombre record de long-courriers
C’est sans aucun doute la spécificité du réseau de l’aéroport de Nice, qui dessert un territoire aussi enclavé que rayonnant à l’international : avec 13 lignes long-courriers, Nice Côte d’Azur propose des connections directes vers l’Amérique du Nord et les pays du Golfe.
Air Canada vers Montréal ;
Air Transat vers Montréal ;
American Airlines vers Philadelphie (nouveauté) ;
Delta Airlines vers Atlanta et New-York JFK ;
La Compagnie vers Newark ;
United Airlines vers Newark ;
Saudia vers Riyad ;
Gulf Air, vers Bahreïn ;
Etihad Airways, vers Abu Dhabi (nouveauté) ;
Emirates, vers Dubaï ;
Kuwait Airways, vers Koweït ;
Qatar Airways, vers Doha.
« La croissance continue de notre réseau en provenance ou à destination de l’Amérique du Nord et des pays du Golfe est une excellente nouvelle pour les Azuréens et pour notre territoire. Ces long-courriers jouent un rôle majeur dans notre désenclavement et représentent de nombreuses opportunités pour les entreprises de toute la Riviera, du Var à la Ligurie. Par ailleurs, ce sont des lignes directes, donc plus rapides, plus courtes et moins émissives », explique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
RELATED POSTS
View all