Les lycéens de Fénelon
La tête dans les étoiles !
Jean-Luc Martin, professeur de physique, accompagné de ses élèves Émilie Godet, Norah Lee, Edward Fischer, Marie Dufour et Romayssa Sobaihi, ont participé au concours scientifique national « C’Génial ». Ce concours, réunissant plus de 6 000 collégiens et lycéens de toute la France, vise à récompenser les projets scientifiques les plus innovants.
Les élèves de l'Institut Fénelon de Grasse se sont démarqués parmi les 120 projets présentés en obtenant une place pour la finale à Paris. Leur projet, « Stella Variabilis », porte sur l’étude des objets célestes changeants, montrant une grande rigueur scientifique et un engagement exemplaire. Edward Fischer a souligné l’importance de cette victoire : « En face, il y a de très grands projets, ça se voit. Donc, on a bien peaufiné le projet ».
Les étudiants ne comptent pas s’arrêter là. Forts de cette nouvelle expérience, ils préparent désormais leur participation au concours européen EUCYS, où ils auront l'occasion de présenter leur projet en Pologne. Cette étape internationale témoigne de l'importance de l'éducation et de la curiosité scientifique, encourageant les jeunes à explorer de nouveaux horizons et à persévérer dans leurs passions.
#SciencePourTous #Education #CuriositéScientifique #JeunesTalents #ConcoursCGénial #InstitutFénelon #Grasse
RELATED POSTS
View all