Danse sur chaise !
L’info insolite de la semaine
La Fédération française de danse organisait de mars à juin dernier la deuxième édition du concours de danse sur chaise Ehpa’Danse. Les résidents de l’Ehpad de Guerlesquin (Commune du Parc Naturel Régional d'Armorique, terre des chevaliers et des bardes…) ont obtenu le premier prix national pour leur prestation filmée.
La première édition en 2022 avait séduit 34 Ehpad.
Le thème du concours 2022 mettait en scène des musiques d’Abba, le célèbre groupe suédois de pop des années 70. Yves, Marie-Thérèse, Claude et Annick ont ainsi reformé le groupe, version résidence du Guic. Les autres danseurs ont joué les fans d’Abba. Mieux même, le clip de la troupe de Rési’danse s’est vu attribuer le 1er prix national, toutes catégories confondues. À savoir prix de l’émotion, prix de la mise en scène, prix des costumes et prix de la coordination.
Un chiffre qui a quasiment triplé pour cette deuxième édition avec 87 Ehpad participants !
Et pour la deuxième fois, la troupe Rési’danse a remporté le prix national de danse sur chaise, le concours Ehpad’Danse. Le thème de cette année ? « Votre région ».
« Ehpa’Danse était à l’origine un geste de solidarité de la fédération envers les Ehpad pendant la pandémie », rappelle Évelyne Langlois, présidente du comité départemental de la Fédération française de danse. « Ce concours est un moyen d’apporter de la joie et du plaisir à travers la danse aux résidents, mais aussi à leurs soignants ».
À la résidence du Guic, un atelier de danse bimensuel est encadré par Patricia Unvoas, animatrice, et Élodie Druon, psychologue. « Pour nous, au démarrage, c’était un défi, explique Élodie Druon. Nous voulions apporter un peu de joie après la crise sanitaire. Et finalement, nous avons relevé le défi ».
Source et crédit photos :
© Ehpad DU GUIC
le groupe rési’danse de l’ehpad de guerlesquin a reçu le premier prix national de danse sur chaise du concours ehpad’danse, avec à gauche leur coach, élodie
RELATED POSTS
View all