GrasseMat’ vous emmène à Heilbronn
mars 18, 2022 | by Enzo BELLINI

Jour 1
Votre trajet en avion aura duré environ 2h30 depuis Nice avion et voiture comprise. Vous devriez entamer votre périple avec l’église Kilianskirche et sa fontaine Siebenröhrenbrunnen . Continuez en direction du musée im Deutschhof. Sur le chemin, faites un passage par la tour Götzenturm et de Bollwerksturm. Après cela, à quelques pas se trouve la maison de l’histoire Haus der Stadtgeschichte. Poursuivez en direction de l’ancien hôtel de ville Rathaus.
Après avoir pris des collations, évoluez vers les églises de Nikolaikirche et de Deutschordensmünster. Enchainez ensuite vers le musée du rail Süddeutsches Eisenbahnmuseum. Pensez, en traversant le pont Götzenturmbrücke, à vous déplacer vers le Käthchenhaus.
Vous avez envie de vous rassasier. Notre rédaction vous conseille les Maultaschens, le Käsespätzle, le Gaisburger Marsch la Badische Schneckensuppe ou encore le Heilbronner Leibgericht.
Jours 2
Pour les aficionados des casques. N’hésitez pas à aller visiter l’usine du constructeur allemand Beyerdynamic. Mouvez-vous par la suite vers le musée Die experimenta – Science Center. Au passage, à plusieurs encablures, vous rencontrerez la tour Hafenmarktturm. Achevez la matinée en vous rendant au Jardin botanique de Botanischer Obstgarten ou au parc Pfühlpark.
Allez faire un rapide passage par la fontaine Cäcilienbrunnen. D’ailleurs, si vous affectionnez la musique. Les mélomanes en herbe pourront donc profiter du centre Konzert- und Kongresszentrum Harmonie. Juste à côté se situe la galerie d’art Kunsthalle Vogelmann. Enfin, à supposer que vous appréciiez la marche, n’ayez pas peur d’explorer la montagne Wartberg.
La région est connue pour posséder énormément de vignes. C’est une bonne occasion de pouvoir les visiter et comprendre le processus de création. Nous vous recommandons de faire appel à un guide de Weinerlebnistour pour profiter au maximum de la région.
Jours 3
Vous devez absolument faire des achats de première nécessité. Tournez-vous vers les centres commerciauxStadtgalerie Heilbronn, Wollhaus et de K3 Heilbronn. Si ce sont des emplettes alimentaires que vous cherché, choisissez plutôt la Marktplatz.
Vous réfléchissez quant à venir quelques jours. Dans ce cas, préférez le mois de septembre pour son festival du vin.
Crédits photos : K.Jähne (wikimédia commons) ; Klaus Nahr (wikimédia commons) ; Rosenzweig (wikimédia commons) ; lincolnblues (flickr)
L'amérique du sud reste pour vous encore un mystère. Si vous voulez en savoir plus, penchez-vous sur notre carnet de voyage de São Paulo.
RELATED POSTS
View all