open
close

Une renaissance pour les Roches Grises !

janvier 31, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

47511333931245b09c250d43bdd31d75

Une renaissance pour les Roches Grises !


L’Ehpad avait fermé brutalement en 2013


Certes ils n’étaient plus très nombreux, six ou sept résidents alors que l’établissement en recevait près d’une centaine quelques temps auparavant, les difficultés financières du groupe gérant les deux bâtiments les avaient poussés dehors sans ménagement ! Depuis entre abandon, squat et tags les logements se dégradaient inexorablement au fil du temps.


C’est désormais du passé ! Après d’âpres négociations Jérôme Viaud, maire de Grasse, a obtenu que la société Ametis, déjà implantée à Grasse avec sa résidence « La vie en rose » rachète les bâtiments, bientôt se seront 33 logements sociaux qui verront le jour (9 « classiques » et les 24 autres en « Usufruit Locatif Social ») Le bâtiment de l’avenue Pierre Ziller en accueillera 22, tandis que le second situé avenue Auguste Renoir en recevra 11.


Nathalie Campana Directrice générale adjointe des services de la ville précise : « C’est une reprise de l’existant, sachant que les bâtiments, l’un de style provençal, l’autre plus contemporain, sont en bon état. Ametis a également acheté une maison (situé sur l’emprise de bâtiment Renoir), qui va être démolie pour offrir un dégagement et la création d’un parc de stationnement ».

Une renaissance pour les Roches Grises ! Grasse , Jérôme Viaud.

Ametis, de son côté précise que les façades seront rénovées ainsi que la création de terrasses, à signaler que les « arbres remarquables » du site seront conservés ! Les travaux ont déjà commencé, la période s’étalera, suivant les prévisions, sur une période d’environ deux ans, et permettront de livrer les premiers appartements fin 2023.


A préciser, la mairie ne participe financièrement à cette opération, mais bien évidemment va coordonner le chantier, en s’occupant de la réfection des trottoirs, de la voirie et la création d’un abribus, comme à tenu à le souligner Jérôme Viaud.

Une renaissance pour les Roches Grises ! Grasse , Jérôme Viaud.

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton : Si tu sèmes tes poireaux à la sainte Agathe, pour un brin t'en auras quatre

X