C’est un périple qui attend Dragan Miljkovic qui souhaite faire connaître son association auprès d’un maximum de personnes.
Dans quelques jours, dès que le confinement lui laissera la possibilité d’y aller, il entamera un périple de 500 km entre la Haute-Savoie et le Var (ou Monaco), à pied, en tirant un module, dans le but de sensibiliser et de communiquer auprès des villes, villages et stations de ski qu’il traversera tout au long de son parcours.
Cela fait presque deux mois que cet aventurier s’entraîne à tenir le choc physiquement. Il a construit un petit module en une dizaine de jours qui lui servira à dormir, se repérer, éviter les déchets et transporter ses vivres, pendant le voyage. C’est une sorte de remorque sur roue et skis qui peut s’adapter à tous les milieux, tractée par une sangle à la taille et au dos. Elle pèse une quarantaine de kilos.
Elle est équipée de trois panneaux solaires et doit permettre de survivre un mois en autonomie totale, sans impacter la nature.
Dragan et sa remorque iront ainsi traverser les villages et autres stations pour sensibiliser un maximum de personnes sur son projet de bateau et le problème des déchets (plastiques) laissés en montagne qui finissent dans les rivières puis dans la mer.
Il ramassera ainsi les déchets sur son chemin pour sensibiliser à ce fléau.
Il y a donc trois objectifs à ce périple : l’épreuve sportive, la sensibilisation et trouver des partenariats.
Son Association : Solar Manta Oceans
RELATED POSTS
View all