open
close

Les fidèles pourront participer à la messe dominicale,

mars 5, 2021 | by Jean-Claude JUNIN

e6591424ebac4bcdb00fcf331423d871

Malgré le reconfinement partiel, les paroissiens des Alpes-Maritimes pourront assister à des messes de plus de 30 minutes le dimanche. Pour ce faire, ils doivent obligatoirement cocher le bon motif de déplacement sur leur attestation.


Le diocèse de Nice a décidé que les messes ne seront plus limitées à 30 minutes, une règle qui avait été mise en place lors du premier week-end du reconfinement.


Pas de limite de temps ni de distance


Pour que les paroissiens ne soient pas sanctionnés lors des contrôles policiers, ils doivent obligatoirement remplir une attestation de déplacement. Le diocèse a précisé qu’ils doivent cocher la case numéro 11. Grâce à cette petite croix, les fidèles «ne sont pas soumis à une durée particulière ou à une distance». Ils peuvent donc se rendre dans une des 63 églises des Alpes-Maritimes et assister à l’intégralité de la cérémonie religieuse.


Malgré cet assouplissement des règles, les paroissiens devront évidemment respecter les gestes barrières. «Ils ne doivent ne pas former de groupes devant les églises après la messe mais rentrer chez eux», rappelle le vicaire général.


Évêque de Nice

Communiqué de Mgr Marceau

RELATED POSTS

View all

view all

GrasseMat'Info vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous le 6 janvier...

X