Urban Painting around the World à Monaco
juillet 8, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

Finalement les organisateurs ont décidé de maintenir cette manifestation en plein accord avec les autorités monégasques. Toutefois, elle n’aura pas lieu sur le port mais sur le parvis du Musée océanographique.
Dans le contexte de la crise de la covid 19, la question s’est posée de savoir si la quatrième édition de cette manifestation artistique allait se tenir. Ceci alors même que la quasi-totalité des événements prévus est annulée à de très rares exceptions près dont ceux qui se tiennent au Fort Antoine. L’UPAW va se dérouler samedi 18 juillet de 14 à 20 heures ainsi que les dimanche 19 et lundi 20 de 11 heures à 20 heures. Alors qu’il avait été envisagé de nouveaux développements pour cette version 2020, elle sera du fait des circonstances au contraire plutôt réduite. Au lieu de 10 artistes, il y en aura six venant d’Italie, de France et de Suisse, Monaco étant représenté par Mr One Teas. Plusieurs artistes reviennent : Dave Baranes et Dario Vella qui avaient ébloui le public l’an dernier ainsi que le Suisse Jazi qui était là pour la première édition et avait réalisé le poulpe, la tortue, et le poisson avec la tête enveloppée dans du plastique. Deux nouveaux venus : l’un de France, Pheno et l’autre de Suisse, Ashpe. Le thème de cette édition sera Free Méditerranean, en d’autres termes, une Méditerranée sans plastique et sans pollution.
L’an dernier, la vente des œuvres avait permis de collecter 25 000 euros pour la Fondation Prince Albert II. Cette année la vente aux enchères sera silencieuse en déposant ses coordonnées, la meilleure offre étant évidemment retenue. Comme toujours, les organisateurs comptent sur la générosité des acheteurs pour pouvoir, après déduction des frais, participer le plus largement possible au financement d’un projet en versant les recettes à la Fondation Prince Albert II.
Source : La Gazette de Monaco, Noël METTEY © DR
RELATED POSTS
View all