open
close

97 postes supplémentaires

avril 14, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

0547e6c083ab4f55aeb8a36891d68d2e

Le comité technique spécial des Alpes-Maritimes s’est réuni afin d’établir une liste des ouvertures et des fermetures de classes pour la rentrée prochaine. À l’issue de cet entretien, 54 nouveaux postes ont été ouverts dans le département, sur les 97 destinés à l’académie de Nice. Un chiffre record qui doit obtenir l’aval de l’antenne locale de l’Éducation nationale.


Sur les 97 postes d’enseignants du 1er degré, le seul département des Alpes-Maritimes en hérite de 54. Pour le secrétaire du syndicat départemental du SNUIpp, il s’agit d’une « bonne bouffée d’oxygène pour la rentrée ». Les communes concernées se situent notamment le haut et moyen pays. Il ne reste désormais plus qu’au comité départemental de l’Éducation nationale d’entériner ces propositions.


Mesure de confinement oblige, l’inspecteur d’académie et les syndicats enseignants se sont réunis en visioconférence. Cette année, pas question de surcharger à nouveau les classes en écoliers. L’académie de Nice a reçu une dotation de 67 postes d’instituteurs complétée par 30 postes supplémentaires pour les communes de moins de 5 000 habitants.

Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…


Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


 


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.


 

RELATED POSTS

View all

view all
X