open
close

Un court-métrage “cannois” qui a besoin d’être arrosé !

février 3, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

6c0d2a373a204749b47f7d9d217627c8

Un court-métrage "cannois" qui a besoin d'être arrosé !


Le court-métrage "Je suis une plante" de Clément Odrat est sélectionné à la 10ème édition du Festival Nikon dont le président du jury est Cédric Klapisch.


Cette année, le thème imposé par le festival est "Je suis une génération"


 "Je suis une plante" relate une conversation entre deux amis quarantenaires, un gay (Yann Lerat) et une femme transgenre (Estelle Roedrer) sur l'évolution de la place des LGBT dans la société.


C'est suite à la lecture du livre "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" de Marc-Olivier Fogiel que Yann Lerat ("Alibi.com", "Just a gigolo", "Jusqu'à la lie") a eu l'idée du scénario : 


"À une époque, quand on faisait son coming-out, il fallait faire le deuil de pouvoir fonder une famille." Ensuite, le scénario a évolué avec les idées de Estelle Roedrer ("Bérénice" à Avignon en 2018) rencontrée quelques mois plus tôt dans une formation pour acteurs à Cannes. Clément Odrat enthousiasmé par l'idée a pris en charge la réalisation du film.


Le film est actuellement parmi les 10 premiers plus vus sur 1241 films pour le moment et les internautes peuvent visionner et voter pour le prix du public jusqu'au 1er mars ici : 


Nikon Film Festival – JE SUIS UNE PLANTE


Les résultats du concours seront dévoilés le 13 mars 2020, souhaitons au film "Je suis une plante" bonne chance en l'arrosant de votes

RELATED POSTS

View all

view all

GrasseMat'Info vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous le 6 janvier...

X