François Arnaud et son quintette en concert
février 13, 2025 | by Jean-Claude JUNIN

Tous en scène : François Arnaud et son quintette en concert
Le violoniste François Arnaud interprètera son album Ma Musique du Monde en concert à Opio le 22 février 2025. Pour l’association Jazz UP, organisatrice du concert, c’est une occasion à ne pas manquer pour les fans ou non de jazz.
Article écrit par Maxime Gheron-Dufour
En attendant l’arrivée de son festival en août, Jazz UP continue d’organiser des concerts tous les mois à Opio. Ce samedi 22 février 2025 aura lieu le concert mensuel de l’association. Pour l’occasion, François Arnaud, violoniste réputé dans la région, sera sur scène dans un quintette (orchestre composé de cinq musiciens).
L’événement aura lieu à la salle polyvalente d’Opio à 20h30. La place en gradin est à 17 euros pour les non adhérents à l’association. Pour les enfants de moins de 13 ans, l’accès au concert est gratuit.
Pour cette occasion, la salle pourra accueillir jusqu’à 150 personnes. À noter qu’en 2024, les divertissements proposés par Jazz UP, dans cette même salle, attiraient en moyenne 110 personnes selon Annie Dormoy, trésorière de l’association.
«Son violon s’envole quand il joue»
Dans son album Ma Musique du Monde, François Arnaud s’inspire de musiques qui viennent des quatre coins de la planète. Son carnet de voyage musical lui a permis de faire cet album, qu’il interprétera ce samedi 22 février.
Pour Annie Dormoy, le choix de faire venir cet artiste n’est pas anodin. «C’est quelqu’un qui nous a soutenus dès le début de l’association», explique-t-elle. Pour la trésorière, son talent est indéniable. Elle le qualifie même de virtuose et affirme que «son violon s’envole quand il joue.»
Les quelques fois où il fait ce genre de concerts organisés par Jazz UP, la salle est quasiment pleine : «le public l’aime particulièrement», atteste Annie. Pour elle, rien ne remplace l’expérience du direct : «Venir écouter des musiciens en live c’est important. Les artistes sont sur scène et l’endroit est sympa et convivial.»
Crédit photo : François Arnaud
RELATED POSTS
View all