Lizzard, Luc, Psylvia, Tom & Phil qu’êtes -vous devenu ?
C'est une maison bleue, adossée à la colline, on y venait à pied…
Qui ne connait pas cette chanson de Maxime Le Forestier ? Maxime Le Forestier avait découvert cette belle bâtisse à la couleur bleue en 1971 et s'y était installé à l'époque, au sein d'une communauté hippie, mais pas trop fauché quand même… À son retour en France, il avait écrit la chanson "San Francisco" pour lui rendre hommage. Certes à l’époque, « Castro » était loin d’être le quartier « chic » de San Francisco, mais au fil des années, un peu comme les docks de Londres, c’est devenu un quartier prisé, et friqué…
Cette maison culte avait déjà été vendue en 2007 et, sacrilège… avait été repeinte en vert ! En 2011, le chanteur est allé la repeindre pour qu'elle retrouve sa couleur d'origine. Cette initiative avait été mise en place par sa maison de disque, en accord avec les habitants du quartier.
La "maison bleue" a de nouveau été mise en vente ces derniers jours, pour la somme de 3,1 millions d'euros environ. Construite en 1886 et de style victorien, la maison s'étend sur 237 m2. Elle comprend quatre chambres et deux salles de bains et est située à Castro, un quartier chic de San Francisco.
RELATED POSTS
View all