open
close

Un Festival « confiné » pour la bande dessinée

avril 16, 2021 | by Julie FERRERO

b00ee4dae62347af9873546c20548edb

En cette période de confinement difficile pour tout le monde, le Festival de Bande Dessinée d’Aix-en-Provence se réinvente pour offrir un peu d’évasion et de divertissement à son public.


Au programme, des expositions, des journaux spéciaux, des post-it et des cartes à jouer…

Avec la crise sanitaire, les salles et lieux d’exposition ne peuvent recevoir du monde. Qu’à cela ne tienne ! Le Festival s’ajuste et propose « une exposition à ciel ouvert ». En s’appuyant sur les réseaux d’affichages de l’espace public, les artistes proposent de découvrir la bande dessinée avec de nouveaux formats.

Retrouvez Stéphane Trapier qui nous replonge dans les grands classiques du cinéma mis au goût du jour de façon humoristique et chantante.


Retrouvez également Eric Lambé qui dessine sur les sucettes Decaux de la ville.


Marco Toxico, cet illustrateur et afficheur bolivien promet des créations hautes en couleur.

A défaut de pouvoir se rendre à l’exposition, les amateurs de BD pourront tout de même découvrir les auteurs à travers des journaux inédits. Nés de la collaboration d'une quarantaine d'artistes, ils seront disponibles gratuitement au kiosque BD à l’Office de tourisme aixois. Et parce que la création n'a pas de limite, le Festival de bande dessinée a également imaginé des cartes à jouer. De quoi s'occuper largement en période de confinement !


Pour découvrir toute l’actualité du journal, rendez-vous sur le site internet : https://www.bd-aix.com/b

RELATED POSTS

View all

view all
X