Res Turner, en l'espace de 10 années, a été double champion du monde de la compétition rap « End of the weak », finaliste de "La France a un Incroyable Talent", champion de France du battle « Redbull dernier mot ». Aujourd’hui, après avoir fait le tour de la planète, il s’est installé à Saint-Jeannet.
La nature de la Côte d’Azur, il en parle dans son nouvel album « Resist », c’est un sujet sur lequel il s’est engagé. Son disque comporte dix-sept titres qui sont loin des formats traditionnels des 3 minutes.
L’Artiste a même du couper des passages entiers pour faire passer ses textes dans un seul CD de 80 minutes !
En même temps, Res Turner a beaucoup de choses à dire, il aborde des sujets sensibles et parfois peu entendus dans le rap conventionnel comme le harcèlement scolaire, les réfugiés, le spécisme, le sexisme… ces messages passent par une structure de texte et des paroles minutieuses en utilisant notamment des figures de style comme l'assonance.
En plus de son activité d’Artiste rappeur, Res Turner propose des « shows suivi de débats citoyens » depuis 5 ans, dans des écoles, pour échanger avec les élèves après écoute de ses textes. Pour lui, c’est le « meilleur outil de sensibilisation ». Dès la fin des mesures restrictives, il remettra en place ces projets, car selon lui : c’est plus productif qu’un concert pour véhiculer les messages, c’est très important pour le public d’aller plus loin qu’une simple transmission d’information.
En parallèle, il va diffuser une série documentaire sous forme d’interviews, pour aller à la rencontre d’activistes spécialisées dans la cause qu’ils défendent et promouvoir également leurs messages.
Info : 20minutes
Photos : Facebook-ResTurner
RELATED POSTS
View all