Le Premier SlamSol à Grasse, rattaché à l’événement « Festisol », avait eu lieu fin novembre 2019, une météo pour le mois capricieuse n’avait pas découragé slameurs et publics qui avaient traversé des trombes d’eau pour venir à Grasse. En 2020, confinement oblige, Festisol a eu lieu en visioconférence, et SlamSol mis en parenthèse.
C’est donc avec bonheur et une certaine fierté que Philippe Caner, initiateur de ce projet, a inauguré en présence de Jérôme Viaud, maire de Grasse et de Dominique Bourret Vice-présidente déléguée à la Culture à la #CAPG, la deuxième édition de ce festival.
En ouverture, c’est la révélation de l’édition 2019 « Blanche » jeune et talentueuse cannoise qui a lancé cette rencontre amicale, qui réunissait cette année, outre des jeunes des lycées grassois Amiral de Grasse et de Croisset, ainsi que des jeunes des Apprentis d’Auteuil, et pour la première des slameurs du Burkina Faso, du Bénin du Togo, et du Sénégal et la Ligue Sénégalaise de Slam qui ont rejoint l’aventure SLAMSol, en envoyant des vidéos de leurs prestations.
Ce festival artistique est porté par l’Association #CIDISOL et son Président #PhilippeCANER qu’il faut féliciter pour sa pugnacité, son enthousiasme contagieux. Il s’est battu contre vent et marée pour mobiliser près d’une centaine de jeunes, lycéens apprenant du territoire et plusieurs pays africains francophones pour que cette édition voit le jour et ce, dans le contexte sanitaire difficile que nous traversons depuis des mois.
RELATED POSTS
View all