En début d’année, des travaux de réaménagement s’organisaient sur la place du Palais de Justice de Nice. Le chantier arrive à son terme et l’inauguration de « l’Oulivié » se fait en ce moment-même.
C’est une sculpture signée Laurent Bosio, elle remplacera désormais la fontaine.
Cet arbre en acier, sur un socle en béton, représente bien évidemment un olivier, emblème du sud et qui incarne aussi l’emblème de la paix.
Le fait que la fontaine s’en aille, n’avait pas fait que des heureux, mais c’est également une question de praticité car sans celle-ci, une meilleure circulation sur cet axe pourra se faire. Rappelons que cet axe est très fréquenté par les piétons et les véhicules de livraison.
Les travaux avaient justement pour ambition « la réorganisation de la circulation des livraisons dans le secteur », une cinquantaine de places de stationnement a aussi été créée pour les deux-roues à l’entrée du Vieux-Nice et le long de la rue de la Préfecture.
Des bancs ont également été installés autour de l’œuvre de l’Oulivié, l’ensemble du site a bénéficié d’une meilleure « mise en valeur nocturne » avec un nouveau système d’éclairage.
Info : ActuNice
Images : Twitter-ChristianEstrosi
RELATED POSTS
View all