open
close

Martin Luminet

janvier 4, 2024 | by Jean-Claude JUNIN

8692ea723fd347efa5adf1054296979c

Martin Luminet


Nouvel album : Deuil(s)


« Un garçon marqué par l’impudeur de Barbara, la colère saine d’Odezenne et les velléités de hauteur de Youssoupha » – Libération


« Sincère et frontal. Martin Luminet émeut autant qu’il remue » – Télérama


 


Martin Luminet a un monde bien à lui, un univers fort et envoûtant. Ses mots percutent et frappent. Sur scène, le public est conquis comme au dernier Printemps de Bourges ou aux Francofolies de La Rochelle…


Paroles batailleuses, paroles dirigées, paroles libérées. Celles de Garçon, morceau charnière, presque de délivrance. Essentiel dans la trajectoire de Martin Luminet, marquant son ancrage au sein d’un salvateur processus de déconstruction. Ainsi s’enclenche son échappée qui épouse des contours ordonnés par l’urgence. Une brèche s’est ouverte avec cette chanson écrite-là : elle souligne l’émergence d’un autre horizon et éclaire une nouvelle grille de lecture, une connexion intérieure où tout semble être possible, à commencer par la définition d’un champ d’expression libre inhérent à un souci de vérité. Martin Luminet ne sera pas ce garçon qui suivra les injonctions familiales, il ne sera pas non plus ce garçon qui s’acharnera à poursuivre ses études de sciences politiques. Ne pas compter sur lui pour subir la traversée de son existence.


À l’écoute des cinq titres de son EP Monstre, sorti à la fin du printemps 2021, la sensation d’un saut en chute libre, de secousses viscérales, de failles assumées, de mots braconnés à l’état brut. Regard à la fois clinique, empathique, implacable à l’égard de lui-même. Une lucidité couperet doublée d’un bel équilibre entre spoken word fiévreux à froid, production généreuse à la fois souple et sous tension et refrains épiques. Sensible, sans un gramme de sensiblerie et d’apitoiement, traversé par l’impudeur consolatrice de Barbara, la colère saine d’Odezenne, la conscience tranchante du rappeur Youssoupha.

Martin Luminet Nouvel album : Deuil(s)

RÉSERVEZ VOS PLACES 


Vendredi 12 janvier – 20h30 Durée : 1h15


RÉSERVEZ !


Théâtre de L'Esplanade Bd Georges Clemenceau – 83 300 Draguignan   04 94 50 59 59


INFOS PRATIQUES


Tarif B 13€ | 17€


Offre "concerts découverte" 2=3. Prenez les 3 concerts et payez-en que 2 !


Bourse aux billets : vous ne pouvez pas assister au spectacle ? Rdv sur la plateforme


https://www.passetonbillet.fr/sell/guest

Martin Luminet Nouvel album : Deuil(s)

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X