open
close

Main blanche et poches cousus.

janvier 6, 2024 | by Jean-Claude JUNIN

0de1a510055b48bca1d9772017f337b7

Main blanche et poches cousus.


Si l'envie lui prend de se gratter la jambe, un croupier doit d'abord «faire main blanche» : il tourne ses paumes vers le ciel, pour qu'elles soient bien visibles de tous les joueurs. Un croupier – dont les poches sont cousues* – doit être au-dessus de tout soupçon, ne jamais être pris en défaut et toujours pouvoir prouver ce qu'il dit ou fait.


Pendant la partie, les mains du croupier doivent être visibles en permanence. Ça permet de rassurer les joueurs sur le fait que le croupier ne fasse rien de suspect avec les cartes.


Un rituel pour rassurer… Lorsqu’un croupier quitte sa table, il doit toujours effectuer une mise en scène assez spéciale : Il tape dans ses mains, écarte les doigts et tourne les paumes vers le haut puis vers le bas. Le but, c'est que le croupier montre aux joueurs qu'il n'a pas caché un jeton dans la paume de sa main.


* Tous les croupiers portent la même tenue vestimentaire. Les pantalons, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, ont les poches cousues.

Main blanche et poches cousus.

Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.

Main blanche et poches cousus.

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X