Le miracle des boufetaïre
février 12, 2024 | by Jean-Claude JUNIN
Le miracle des boufetaïre
Arlequins, polichinelle, petassou, biffou…
Selon une vieille tradition des manieurs de soufflets de cheminées chassaient les esprits mauvais en soufflant sur les habitants des nuages gras et noir de suie, avantageusement remplacée de nos jours par de la farine.
Le Carnaval traditionnel dei boufétaire organisé par le groupe folklorique Lei Baisso Luserno fera le Charivari dans les rues du village avec la participation des enfants des écoles du Plan. Boufétaires, arlequins, polichinelle, petassou, biffou… sont invités à participer à cette manifestation pour le lancer de farine.
Au programme : Samedi 24 février 2024, de 15h à 18h
Avec les danseurs, chanteurs et musiciens de Lei Baisso Luserno et la participation de l’Ecole Henri Wallon, l’Ecole Dracéa, le Comité Officiel des Fêtes du Plan de Grasse, la Ville de Grasse.
– 15h : Début du charivari à « péd cauquet » tradition oblige, dans les rues du village avec aubades aux commerçants qui pour l’occasion seront déguisés
– 17h : Danses et jugement sur le fronton de Caramentran qui sera officiellement jugé coupable de tous les maux de la terre, puis brûlé vif comme le prévoit la coutume !
RELATED POSTS
View all