Quand SpaceX et Hollywood s’associent
avril 26, 2024 | by Paul MOULIN
Quand SpaceX et Hollywood s’associent
Contacté par Elon Musk en personne, Jose Fernandez est le roi des costumes de films…
La fiction semble se mêler à la réalité. Fini les combinaisons gonflées de la conquête de l’espace. La coupe est désormais ajustée, le casque est digne de celui des Daft Punk tandis que les bottes sont tout bonnement les mêmes que celles de Dark Vador.
Vous l’aurez compris, si cette tenue semble avoir des airs de costumes de film, c’est car Jose Fernandez en est l’auteur. Alien III, La Planète des Singes, Transformers … Nombreux sont les blockbusters sur lesquels il a travaillé.
Approché en 2016 par Elon Musk, il ne pensait pas qu’il était impliqué sur un projet aussi sérieux qu’une mission spatiale. « Je ne connaissais pas SpaceX et je pensais que c’était pour un film » raconte Jose Fernandez.
Tombé amoureux du casque créé par le costumier, Elon Musk à rapidement rendu concret le projet en implémentant les caractéristiques d’ingénierie du cahier des charges. Ainsi, comme nous le disions précédemment, le résultat est digne des Daft Punk, avec lesquels Jose Fernandez a déjà collaboré. Concernant la tenue, elle s’apparente à un véritable smoking, comme se plaît à le dire Elon Musk.
Ainsi, confort, élégance, technologie et cinéma s’associent pour former un véritable smoking spatial qui semble avoir réussi à Thomas Pesquet.
Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all