open
close

Le chien zombie de Robert Cornish

juin 4, 2024 | by Paul MOULIN

cb21571302564bafabb6f7cd2f0b4507

Le chien zombie de Robert Cornish


Dans les années 30, un médecin américain tente de faire revenir un chien mort à la vie


Savant prometteur, Robert Cornish décide de s’intéresser à la réanimation des cadavres dès 1932.

En allongeant les corps inanimés de chiens fraichement décédés sur des planches à bascule, le docteur espère profiter de la gravité pour recréer artificiellement une circulation sanguine. Aucun de ses sujets ne ressuscita et Cornish attribua cet échec au fait que les corps étaient trop refroidis lorsqu’ils les recevaient dans son laboratoire. En effet, malgré ses tentatives pour remettre la pièce à la température corporelle (couverture chauffante, bain tiède, pièce à 35°C), aucune d’entres elles n’avait fonctionné.


Selon lui, l’idéal serait de disposer les macchabées quelques minutes après leur mort. Robert Cornish décida alors de provoquer le trépas des chiens en les anesthésiant fatalement.  Quelques minutes après l’arrêt cardiaque, les équipes du laboratoire se mettent au travail et tentent de réanimer les animaux. Il utilisera encore sa bascule avec laquelle il fera circuler le mélange de sang de chien, de solution saline et d’anticoagulant couplé avec de l’adrénaline dans le corps de la bête.


Après un essai infructueux, Cornish obtient des signes de vie de la part des deux suivants ! Les fox-terriers ne sortent cependant pas du coma. Le quatrième sortira finalement de sa torpeur au bout de treize jours ; il sera très lent et souffrira de séquelles cérébrales. Le cinquième animal sera le bon : il ne lui faut que quatre jours pour adopter le comportement d’un chien normal… Selon la légende, il effrayait les autres chiens. Le docteur Cornish se serait-il mué en Frankenstein ?

Le chien zombie de Robert Cornish

Après cette réussite, il voulut mettre sa science en application sur des humains. On ne lui accorda jamais ce droit.

Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.

RELATED POSTS

View all

view all
X