Si la fermeture de l’épicerie a été actée par l’équipe municipale de la Mairie de Coursegoules. L’épicerie devrait donc quitter les lieux avant le 31 Janvier 2020 à venir. A moins que…
Depuis un an l'épicier accumule les difficultés financières, et notamment les arriérés de loyer, il a lancé un appel aux soutiens sur les réseaux sociaux. L'épicerie multi-services de Coursegoules va-t-elle disparaître ? Xavier Roux, son gérant n'arrive plus à payer le loyer, 1.000 euros par mois, à son propriétaire : la mairie. Il faut préciser que ce loyer est 2 à 4 fois supérieur à ceux des épiceries des villages alentour
Pour aider le gérant à garder son établissement, la marie a consentie à diminuer le loyer de moitié si le gérant rembourse 10.000 euros de dette. La banque lui refuse un prêt, la mairie ne veut pas effacer l'ardoise, car elle a déjà beaucoup dépensé pour aider ce petit commerce.
"On lui a fait des facilités sur 4 mois avant l'ouverture de son commerce. On lui a acheté une rôtissoire, on lui a fait 2 mois de loyers gratuits. C'est un total qui représente 12.000 euros" explique Dominique Trabaud, premier adjoint au maire.
Malgré toutes ces aides, le commerce n'est pas viable, alors comment faire ? Xavier Roux à une idée : lancer une cagnotte en ligne. Les internautes peuvent participer en se rendant sur le site Leetchi.com.
Communiqué de la mairie..
RELATED POSTS
View all