La finale de la 18ème édition du Challenge Jeunes Pousses de Telecom Valley aura lieu Mercredi 25 mars.
Quatre équipes avaient été sélectionnées fin janvier lors des demi-finales : les projets Clava, Swety, Geoffre et Ucango. Ces quatre équipes se retrouveront en finale et seront départagées par le jury après avoir chacune "pitché" (20 minutes de présentation et 10 minutes de question jury).
Le public est invité à participer et à soutenir les équipes.
Concours d’entrepreneuriat étudiant (Licence Professionnelle, Master, Doctorat et jeunes diplômés disposant du statut national Etudiants-Entrepreneur), le Challenge Jeunes Pousses rassemble des étudiants azuréens en équipes pluridisciplinaires qui ont pour objectif de créer des projets d’innovation technologique, sociale ou touristique pendant 6 mois.
Coachées par des professionnels, les équipes sont conseillées sur les différents aspects de la création d’entreprise : techniques, économiques, juridiques, financiers et organisationnels, design.
Le concours est une méthode éprouvée qui sait s’adapter aux attentes des étudiants souhaitant développer leurs compétences dans la création d’entreprise, tel un « serious game », de manière la plus complète, réaliste et ludique possible.
Créé en 2002, le concours accueil chaque année plus d’une centaine d’étudiants qui veulent créer leur boîte !
Mercredi 25 mars à 17 à 21 heures dans les locaux d'Orange Labs à Sophia Antipolis -905 Rue Albert Einstein sur la partie Valbonne.
RELATED POSTS
View all