La décision prise à l'Elysée a été saluée par les représentants de la filière hippique. De quoi ravir les turfistes ainsi que les professionnels du secteur, les courses hippiques pourront reprendre dès ce lundi 11 mai, ont annoncé les représentants de la filière.
Comme le relate Le Parisien, la décision a été confirmée après une intense journée d’échanges avec Emmanuel Macron.
Les professionnels de ce secteur qui emploie 22.000 personnes se sont évidemment réjouis de la nouvelle, à l’instar d’Edouard de Rothschild, président de France Galop.
Comme le rappelle le quotidien, plusieurs élus avaient également fait part de leur volonté de voir les courses reprendre, à l’instar de François Bayrou, le maire de Pau, et de Philippe Augier, l’édile de Deauville.
Une décision également salué par PMU, principal opérateur de paris hippiques dont les points de ventes doivent également rouvrir lundi.
À l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer où le meeting d’été, grand évènement de l’année, démarre le 11 juillet, on attendait cette confirmation officielle depuis plusieurs jours. "Le cahier des charges, établi par la fédération nationale des courses hippiques, impose des règles très strictes, partage François Forcioli-Conti, président de l’hippodrome de la Côte d’Azur, même si en tant que centre d’entraînement, nous imposons déjà les gestes barrières depuis mars, à tout le personnel."
Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…
Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all