Les seniors sont un vrai atout pour les entreprises par leur expérience et donc leur maîtrise du métier, leur envie de transmettre, de former et de prendre du recul pour améliorer les process.
En activité, ils sont la mémoire de l’entreprise et un accompagnement managérial adéquat permet de maintenir une dynamique de compétences réelle et un sentiment d’utilité du collaborateur senior.
A la retraite, ils sont les guides disponibles et bienveillants pour accompagner le développement des personnes et des organisations qu’elles soient naissantes, en difficultés ou à la recherche de nouveaux débouchés.
Le bénévolat de compétences permet une transition en fin de carrière et le début de retraite en aménageant un « pont » d’activité, gommant ainsi l’effet couperet de la baisse d’activité soudaine si propice aux chocs psychologiques.
En quoi consiste le bénévolat de compétences ? quels avantages pour les entreprises, les salariés, les retraités et donc la Société dans son ensemble ?
ECTI06, association leader dans le bénévolat de compétences, répondra à cette question en prise directe avec les sujets portés par l’actualité : la réforme des retraites et le rôle des séniors dans notre société du XXIème siècle alors qu’un tiers de la vie se déroulera après 60 ans.
Animé par Elisabeth Carlier, déléguée territoriale d’ECTI06, diplômée en psychologie et en ingénierie des ressources humaines, formatrice-coach.
Pour vous inscrire : CLIQUEZ-ICI
MERCREDI 09 SEPTEMBRE,
de 08h30 à 10h00
UPE06
RELATED POSTS
View all