Les Roquebrunois âgés de 16 à 25 ans peuvent désormais bénéficier d’un accompagnement dans leur insertion professionnelle et sociale. La ville a accueilli la semaine précédente le dispositif « Garantie jeunes ».
Au programme, différents ateliers collectifs, encadrés par les conseillers de la Mission Locale. L’objectif étant d’aider les jeunes qui se retrouvent en situation de précarité (sans emploi, sans formation ni études).
En contrat P.A.C.E.A – Parcours d’Accompagnement Contractualisé vers l’Emploi et l’Autonomie – signé entre le participant et la Mission locale.
Cela permet aux jeunes d’accéder à un accompagnement collectif, puis individuel sur 12 mois et d’avoir accès à une aide financière mensuelle s’élevant à 497€.
Ces ateliers permettront d’apprendre à créer son CV et une lettre de motivation, de travailler sur l’estime de soi, il y aura également une Formation de Sauveteur Secouriste au Travail, une simulation d’entretien d’embauches, des interventions d’employeurs, des ateliers sur la citoyenneté et ils pourront également apprendre le droit du travail…
Depuis 2016, près de 1000 jeunes ont été accompagnés par la Mission locale Est-Var dans le cadre de ce dispositif et 55% des participants ont su intégrer un nouvel emploi ou une formation en 2020.
Pour participer à ce dispositif ou avoir plus d’informations, vous pouvez suivre ce lien : http://www.missionlocaleestvar.fr/
Ou bien contacter le : 04.94.17.63.63 ou par mail : missionlocale@ml-estvar.asso.fr
RELATED POSTS
View all