open
close

Decred : La crypto à suivre cette semaine ?

juin 1, 2021 | by Jean-Claude JUNIN

a6344cf3aecb49ae86ecd0a03086d98d

Decred : La crypto à suivre cette semaine ?


Plus grosse progression des 7 derniers jours, avec une hausse de son cours de près de 33 %, la cryptomonnaie Decred semble prometteuse. Si le token existe depuis 2015, il sort à nouveau de l’ombre. Après une phase de hausse exponentielle de plus de 6 mois, le token a récemment corrigé fortement à la baisse. Mais depuis une semaine, il semblerait que la tendance s’inverse à nouveau. Avec à clé une hausse vraiment durable ? C’est ce que nous allons tenter de déterminer.


En terme de protocole, la blockchain Decred est hybride entre la Proof of Work (PoW) et la Proof of Stake (PoS). La rendant à la fois plus démocratique mais aussi plus sécurisée. En effet, cet hybride couplé au système de vote qui n’octroie pas de droit de vote proportionnel à son investissement, contribue à protéger Decred des attaques des 51 %.


Source : Romain Boyer by cryptonaute.fr

Les infos du Coin... cryptomonnaie; altcoins; token; blockchain;

Ripple peut préserver les secrets du XRP


Les débats juridiques entre le régulateur américain de la bourse et Ripple Labs en sont toujours à leurs prémisses. Les actions se concentrent encore à ce stade sur des requêtes portant sur des informations internes. La dernière requête en date émane de la SEC. L’autorité souhaitait obtenir de la justice que l’entreprise lui communique ses conseils juridiques relatifs au statut des ventes massives de XRP. La SEC estime qu’il s’agit d’une émission de titres. Les juristes de Ripple mettaient-ils également en garde la société sur ce point ? Si tel est effectivement le cas, la SEC tient à le savoir, considérant que ces éléments favoriseront sa propre argumentation.


Pas question cependant pour l’émetteur du XRP de partager de telles éléments. « Ripple affirme que les communications demandées par la SEC sont protégées par le privilège avocat-client, auquel il n’a pas été renoncé », rapporte le juge, Sarah Netburn. Et le tribunal donne donc raison au défenseur en refusant d’imposer à Ripple qu’il produise ces documents juridiques.


Source Christophe Auffray by cryptonaute.fr

Les infos du Coin... cryptomonnaie; altcoins; token; blockchain;

Cardano (ADA) bien armé pour retrouver les 2 dollars


La blockchain Cardano fourbit ses armes avec les premiers pas vers les smart contracts et les applications décentralisées. Alonzo tire la valeur de l’ADA. Comme les autres altcoins, le cours de l’ADA souffrait au cours des deux dernières semaines. Le prix du crypto-actif s’éloignait de son plus haut historique (ATH) de 2,46 dollars du 16 mai. Le 26 mai, le jeton entamait cependant sa remontée.


Cardano atteignait 1,77 dollar. Au cours du week-end dernier (29 et 30 mai), sur un marché crypto morose, le crypto-actif affichait même 11% de croissance au cours de la matinée du 29 à 1,64 dollar. La tendance est fragile néanmoins, comme pour les autres actifs.


Source Christophe Auffray by cryptonaute.fr

Les infos du Coin... cryptomonnaie; altcoins; token; blockchain;

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton : Si tu sèmes tes poireaux à la sainte Agathe, pour un brin t'en auras quatre

X