
C’est l’un des plus beau terrain de jeu du sud, la CASA bénéficie d’une situation idéale avec un territoire qui s’étend de la mer à la montagne avec, en son centre, la technopole de Sophia-Antipolis.
Avec près de 57 % d’espaces naturels et 300 jours de soleil par an, la CASA est la destination idéale pour les sports de plein-air comme : l’escalade, le canyoning, le VTT, le parcours de golf, de la plongée, des activités nautiques, etc.
Son parc naturel régional et ses 7 parcs départementaux permettent de se réoxygéner et de découvrir la faune et la flore luxuriante. Le territoire est doté de tous les atouts nécessaires pour recevoir, chaque année, de nombreuses manifestations sportives.
Avec son territoire riche et contrasté, la CASA permet de vous évader au ski, avec la station de Gréolières-les-Neiges le matin, et de profiter d’un bain de soleil ou même d’une baignade sur le littoral, l’après-midi, en 1h35 de trajet.
Le moyen et le haut pays de la CASA regorgent de pépites telles que ses villages perchés.
On y profite de la quiétude et on y admire la beauté et les points de vue époustouflants de ses villages médiévaux, souvent perchés, tels que Bouyon, Châteauneuf, Cipières, Coursegoules, Gourdon, Gréolières, Tourrettes-sur-Loup ou Valbonne, entres autres…
L’arrière pays permet de pratiquer un tourisme sportif varié, toujours au contact de la nature (ski, raquette, randonnée, cyclisme, parapente, baignade, spéléologie et bien d’autres encore…).
Pour plus d’informations sur ce territoire et trouver des balades, des activités à faire seul(e) ou en famille, vous pouvez cliquer sur ce lien !
Images : MairiedeGourdon
RELATED POSTS
View all